Coopération internationale

Les BTS

 

• Le BTS Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole (ACSE) est une formation permettant d’accéder à un diplôme de niveau 5 (anciennement niveau III) dans les domaines de l'entreprise agricole.

Dans cette filière, le voyage d'étude couplé au stage permet la découverte de d'autres modes d'agriculture, d'autres façon de travailler dans ce domaine.

• Le BTS Agronomie et Production Végétale (APV) est une formation permettant d’accéder à un diplôme de niveau 5 (anciennement niveau III) dans les domaines liés à la production agricole en général ainsi qu’aux activités de conseils, de vente ou de recherche en agronomie.

Pour la filière APV, le voyage d'étude et le stage permet la découverte de l'agriculture au Royaume-Uni.

Les BTS ACSE ET APV image 1

• Les voyages d’étude :

Depuis les années 90, des voyages d’étude sont organisés pour les BTS ACSE dans différents pays européens : Bulgarie (1991-2006), Roumanie (2009-Aujourd'hui,) et Royaume-Uni pour les BTS APV.

Ces voyages durent une semaine et permettent une découverte culturelle et professionnelle d’un pays européen, en lien avec les filières proposées. Une sensibilisation à la culture et la manière de travailler du pays.

• Les stages :

Les élèves de BTS ACSE ET APV peuvent poser leur candidature pour effectuer leur stage de début de deuxième année dans les pays où sont effectués les voyages d'étude.

Ces stages permettent à nos élèves une autre découverte de l'agriculture, notamment dans de petites fermes familiales, d'un ou deux hectares mais également dans des zoos du pays.