Formations Adultes CFPPA

Le CFPPA

(Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole)

d'Auxerre La Brosse

vous accompagne dans  vos  projets professionnels et propose des  formations adaptées à vos besoins.

Toute l'équipe est disponible pour construire, avec vous, votre parcours de formation :

- des parcours individualisé (durée, contenu, modalités de suivi de formation en présentiel ou en FOAD)

  - des formations pour tous (salariés, chefs d'entreprise, demandeurs d'emploi, jeunes ...)

  - des formations construites en blocs de compétence et modulaires permettant la validation de diplômes, titres et certifications

  - des dispositifs et des financements adaptés à votre situation

  - une immersion dans le secteur professionnel visé

   - un accompagement personnalisé

Le CFPPA AUXERRE LA BROSSE est reconnu dans son territoire et entretient des relations étroites avec les professionnels et leurs représentants.

Implanté dans un cadre ouvert et verdoyant, le CFPPA AUXERRE LA BROSSE est un centre constitutif de l'EPL des "terres de l'Yonne".

Vous bénéficiez de nombreux  moyens à usage pédagogique (matériels, ateliers, exploitation agricole) et de l'accès à différents services (hébergement, restauration, transport en commun, centre de documentation, laboratoire d'analyse sensorielle ...)

Nous sommes à votre écoute pour répondre et  construire, ensemble, des prestations sur mesure.

 

L’alimentation

APPLIQUER LES REGLES D’UNE ALIMENTATION ADAPTEE. PREPARER ET AIDE A LA PRISE DE REPAS

Durée 3 journées : Etre capable de citer les principales règles régissant l’alimentation de l’adulte selon son activité et son état physiologique (grossesse, travail…) et de la personne âgée. Les différents règimes selon les pathologies (diabétiques, cholestérol...).
Les règles d'hygiène et de sécurité en cuisine ; les techniques de base culinaires ; les différentes formes d'alimentation (morceaux, mixé...).

Préparer les repas en tenant compte des techniques de base culinaire. Exemples : préparer un met à partir d’une cuisson dans un liquide, à la vapeur; préparer un met rôti, sauté, effectuer les différentes liaisons (à l’œuf, à l’amidon); préparation des pâtes (brisées, sablées, à frire, levées) ; préparer des soupes et des purées multiples adaptées aux publics. Identifier le matériel adapté aux différentes réalisations culinaires.

Effectuer une aide au repas, distribuer les repas. Rangement et nettoyage des plans de travail et ustensiles de cuisine.

APPLIQUER LES REGLES D’UNE ALIMENTATION ADAPTEE. PREPARER ET AIDE A LA PRISE DE REPAS