Lycée d Auxerre la Brosse

Le lycée a été créé en octobre 1882 sur un domaine de 60 Ha.

Il propose

des formations générales : 3ème de l'enseignement Agricole, Seconde Générale et Technologique.

des formations technologiques : cycle Bac Technologique « Sciences et Techniques de l'Agronomie et du Vivant » (STAV) options « Productions Agricoles, « Aménagement et Valorisation des espaces ».

des formations professionnelles : Bac Pro en 3 ans Conduite et Gestion des Entreprises Agricole option système de culture.Bac Pro 3 ans Laboratoire Contrôle Qualité.

des formations supérieures courtes : Brevet de Technicien Supérieur « Agronomie et Productions Végétales» (APV), « Analyses agricoles, biologiques et biotechnologies » (« ANABIOTEC ») et « Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation » (« ACSE »).

Le lycée compte  360 élèves et étudiants dont 240 internes à la rentrée 2014

En pratique

CENTRE DE RESSOURCES

Le CDI met à disposition des apprenants un fonds documentaire technique actualisé et de nombreuses revues générales et professionnelles, sans oublier la lecture plaisir, avec des romans et des BD. Ouverture pour les internes du lundi au mercredi jusqu'à 17h 30 et le jeudi jusqu'à 18 h..
Les ressources du cdi sont disponibles à cette adresse : http://0890045r.esidoc.fr

INFORMATIQUE

Une salle libre-service de 30 postes connectés au Net est disponible.
Le WIFI est actif dans plusieurs points de l'établissement.

ASSOCIATIONS CULTURELLES ET SPORTIVES

L'ALESAB, association des lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis de la Brosse, organise des sorties au cinéma, bowling, patinoire et des soirées dansantes.
L'association "Les Brossards Sportifs" permet des activités sportives de pleine nature (VTT, balade à cheval, canoë-kayak) avec esprit d'équipe et bonne humeur.

PUS et PIC, des projets élaborés en Education Socio-Culturelle

Ils sont sources de dynamique pour la vie de l'établissement.

CLUBS

Le club théâtre monte une pièce à destination des Brossards.
D'autres clubs (jeux de rôles, échecs...) se créent par affinité.

ACCES / TRANSPORTS

Le lycée de La Brosse se situe à 300 mètres environ de la barrière de péage de l'A6 Sud (sortie n°21- Chablis/Tonnerre).

Pour les élèves INTERNES: à partir de la ville d'Auxerre, les transports sont assurés au départ de la Gare routière et de la Gare SNCF en direction du lycée d'Auxerre-La Brosse le lundi matin et au retour le vendredi à 16h15.

* Pour les élèves DEMI-PENSIONNAIRES: le circuit 578, au départ de la Place de l'Arquebuse, s'arrête également à la Gare routière et à la Gare SNCF tous les jours du lundi au vendredi.

Renseignements, inscriptions: Conseil Général de l'yonne, Service des transports